Photos
La bienveillance à l'école L'envol
L'équipe-école de L'Envol s'ennuie beaucoup de tous les élèves et des familles de notre communauté scolaire. Nous pensons forts à vous et nous vous envoyons beaucoup d'amour et d'ondes positives!

Ça va bien aller!

Le programme des brigadiers
Un programme de brigadiers élèves dans les autobus est offert pour chaque école élémentaire. Ce programme, nommé Briga-Bus, sert à définir le rôle des brigadiers ainsi que les règles de sécurité à respecter. L'objectif du programme est de seconder le conducteur d'autobus scolaire afin de rappeler aux élèves de respecter certaines règles élémentaires de sécurité. Pour les élèves transportés, la présence d'un brigadier apporte une atmosphère plus calme et favorise la présence de comportements plus prudents et plus sécuritaires dans et hors des autobus.
Le rôle du brigadier en est un de soutien. Il doit suivre les directives du conducteur et agir comme un exemple de modèle face pour les autres élèves. Il doit donc demeurer assis pendant que l'autobus est en marche et accomplir ses tâches lorsqu'il s'arrête. Le conducteur est le seul responsable à faire de la discipline aux élèves, faire des rapports de discipline ou autres décisions, car c'est lui qui est le seul maître à bord. En général, le brigadier est là pour assister les élèves qui ont besoin d'aide et rappeler les règles de sécurité à ceux qui les oublient.
En conclusion, on peut dire qu'un brigadier assiste le conducteur et ainsi lui permet de passer plus de temps à observer la route et ainsi augmenter la sécurité de tous nos élèves. Depuis août 2011, nous sommes associés au programme de brigadiers CAA.

Une journée rose contre l'intimidation

Les élèves de la classe de 5e-6e année visitent un foyer de personnes âges à plusieurs reprises pendant l'année.

À tous les mois, on célèbre les bons coups de nos élèves grâce au club Kiwanis.

Par l'entremise des blocs LEGO, les élèves ont l'occasion de développer leurs habiletés sociales.

Les sports
Voici nos deux équipes de soccer!
Les élèves de la 4e à la 8e année de l'école L'Envol participent à des activités sportives. Le personnel s'engage à leur offrir l'occasion d'apprentissage par le sport et à travailler le travail et l'esprit d'équipe.
De façon quotidienne, tous les élèves de l'école L'Envol font de l'activité physique !
Tout au long de la journée, les élèves de la maternelle jusqu'à la 8e année bénéficient également d'un centre de la bougeotte.
.jpg)
La robotique
Dès le préscolaire, des activités reliées à la robotique sont présentées aux élèves, leur permettant ainsi de développer leurs compétences en mathématiques, en pensée critique et en sciences.
.jpg)
La classe extérieure
Que ce soit pour profiter du soleil, pour apprendre tout en étant actif ou pour maximiser les ressources naturelles de notre environnement, l'apprentissage en plein air est une stratégie gagnante pour les élèves.
L'Envol est une ÉcoÉcole !
Les élèves ont à coeur l'environnement et le bien-être de notre planète. Les élèves posent des gestes écologiques quotidiens, en s'occupant du recyclage, en prenant soin de notre jardin collectif et en participant à des campagnes de nettoyage.
Les clubs à l'heure du dîner
Les élèves apprennent à tricoter tout en s'entraidant.

Sorties ludiques et éducatives
Tout au long de l'année, les élèves ont l'opportunité de participer à des activités scolaires amusantes.
Vote étudiant
En tant que futurs citoyens engagés, les élèves se sont intéressés aux élections et ils ont même participé à un vote étudiant !